FlashNews

Chers clients,

Alors que « la cinquième vague » semble être bien présente, le Gouvernement a modifié ce jour une nouvelle fois le protocole sanitaire pour les entreprises.

Vous trouverez ce nouveau protocole en pièce jointe et ci après les principaux changements.

A partir de ce jour, les mesures suivantes doivent s’appliquer dans toutes les entreprises :

  • Désormais, c’est une distance de deux mètres entre chaque personne qui est préconisée lors des réunions et dans les restaurants d’entreprises.

 

  • Les « moments de convivialités comme les pots de départ ou de fin d’année, sont fortement déconseillés. « S’ils sont tout de même organisés, ils doivent se faire dans le respect des gestes barrières, et notamment de la distance de deux mètres entre chaque personne lorsque le port du masque ne peut être assuré », a expliqué le ministère du travail.

 

  • De même l’aération des locaux, 5 minutes par heure, est une mesure essentielle de prévention des situations de diffusion du virus .

 

Pour le parent dont l’enfant a été testé positif au covid 19, il pourra rester chez lui et « bénéficier d’indemnités journalières de la part de l’Assurance maladie » a expliqué la ministre du Travail.

 

A ce jour, le nouveau protocole sanitaire à destination des entreprises applicable ce lundi ne contient pas de mesures contraignantes en ce qui concerne le télétravail. L’exécutif appelle à « l’organisation d’un échange dans le cadre du dialogue social de proximité ». Ce dialogue vise à développer de nouveaux aménagements au sein de l’entreprise, comme la mise en place d’horaires décalés ou l’instauration de davantage de télétravail.

 

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous accompagner,

 

Très bonne soirée,

 

Prenez soin de vous